mardi 28 août 2012

Thérapie psycho-corporelle à Thonon et Lausanne avec Julien Levy

Julien Levy, thérapeute psycho-corporel, vous accompagne vers le mieux-être du corps et de l’esprit, et vous aide à mobiliser les ressources du changement positif.

Qu’est-ce que la thérapie psycho-corporelle
La thérapie psycho-corporelle considère l’être humain dans sa globalité. Elle intègre des approches complémentaires pour un mieux-être du corps et de l’esprit. Elle s’adresse autant à la mémoire consciente, inconsciente et corporelle, pour libérer les blocages et vous aider à redevenir acteur de votre changement.

Les indications
- blocages et tensions corporels et/ou émotionnels.
- gestion de la douleur.
- mal être, déprime, stress, anxiété, insatisfaction, manque de confiance, difficulté à gérer ses émotions.
- schémas douloureux répétitifs, relations difficiles.
- périodes de transitions, objectif de changement et d'épanouissement personnel.
- etc

Mon approche : « Libérer le corps, apaiser l’esprit »
Les séances allient un travail verbal et non-verbal axé sur le corps, l’esprit et les émotions.  La séance étant centrée sur la personne, vos objectifs et besoins détermineront mes outils : verbalisation (approche solutionniste), travail en état modifié de conscience (hypnose Ericksonienne), acupression (approche psyché-organique), yogathérapie, libération tissulaire et articulaire, respiration, relaxation…

Il y a 10 ans, j'ai suivi une thérapie psycho-corporelle qui m'a conduit vers une profonde évolution intérieure, en explorant les liens corps-esprit-émotions. J'ai alors décidé de me former en Asie et en France à différentes approches de la relation d'aide que je pratique depuis 7 ans (acupression et psyché-organique, massages traditionnels de bien-être, yoga et yogathérapie, méditation, relaxation). J'ai récemment suivi une formation de praticien en hypnose Ericksonienne qui vient compléter mon approche et suis actuellement en cursus de formation en thérapies brèves. Mon expérience m'a fait découvrir à quel point l’être humain possède toutes les ressources pour son mieux être. C'est dans cette direction que j'accompagne en thérapie psycho-corporelle.

Ethique
J’accompagne dans une démarche de bienveillance et de présence, dans le respect de la personne, de son intégrité et du secret professionnel.

Fréquence et durée
Les séances durent une heure.
La première séance permet de faire connaissance, de cerner ensemble l’objectif que vous donnez à votre démarche de mieux-être et ce qui permettra de dire qu’il est atteint. Si cet objectif n’entrait pas dans le champ de mes compétences, je vous accompagnerais en vous orientant vers le thérapeute adéquat.

Nous nous donnons 2 ou 3 séances avant de nous engager dans ce travail commun. Le rythme est ensuite défini ensemble selon vos besoins et possibilités.
S’inscrivant dans le champ des thérapies brèves, une thérapie psycho-corporelle peut néanmoins durer de plusieurs mois à plusieurs années selon le besoin exprimé. Vous êtes libre d'arrêter votre thérapie quand vous les souhaitez ; une séance de clôture en marque la fin.

Rendez-vous
Les séances ont lieu sur rendez-vous. Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 24h avant la séance prévue. Au-delà, la séance est considérée comme due.

Anthy (Thonon, 74)
Cabinet paramédical des Savoyances [adresse]
Mardi et vendredi
Tarifs : 50 € (séance d’1h)
RDV : 06 07 88 37 62
Lundi et mercredi
Tarifs : 130 CHF (séance d'1h)
RDV : 021 311 12 22

Me contacter par email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire